C'est sous un soleil généreux que s'est déroulé le Circuit du Morbihan entre Moréac et Baud. Les organisateurs ont assuré le coup en demandant 14 motos de l'ABEC sur des routes, il faut le savoir, souvent étroites et sinueuses. Au final, tout s'est déroulé parfaitement coté sécurité, info, etc.... Toutefois, une petite frayeur au pied de la petite montagne du "manéguen" à Guénin où le président de jury (Jo Lappartient) annonçait la traversée devant le peloton de 5 chevreuils, mais plus de peur que de mal.
A noter à la moto info, le retour occasionnel de notre ex trésorier, à savoir Jean Jacques Auffret, lequel à bien travaillé puisque la course fut menée tambour battant dès le départ. Jamais les échappés n'ont pu creuser de gros écarts (jamais la minute).
Coté presse, outre le photographe, éric Coué piloté par Jacques Rusquet, nous retrouvions aussi, notre pilote chevronné, Guytout avec comme passagère, une journaliste TV (Tébésud, soit ex Ty Télé). A ce propos, le reportage de cette épreuve sera diffusé sur Tébésud à 18h30, le jeudi 20 mars.
Le vainqueur du jour étant le polonais Olejnik (Pavilly Barentin) qui comme en 2013 sur cette même épreuve levait les bras en signe de victoire.
Circuit du Morbihan Souvenir Jean Floc'h : Olejnik récidive
Mickaël Olejnik (USSA Pavilly Barentin) récidive sur le Circuit du Morbihan : vainqueur en 2013, le polonais réédite l'exploit à Baud en devançant Maxime Cam (BIC 2000) et Elie Gesbert (Team ...