Grand rendez-vous cycliste durant deux jours à Plumelec avec dans un premier temps ce vendredi 31 mai les dames au départ de la Classique Morbihan qui s’élancera à 14h10 de Josselin (arrivée à Plumelec). La compétition reprendra dès le samedi matin à 8h50 toujours avec ces féminines habituées à disputer les manches de l’UCI World Tour. Cette-fois-ci les dames se confronteront exclusivement sur le circuit de Plumelec pour espérer remporter le Grand Prix de Plumelec-Morbihan Dames dont l’arrivée sera jugée après 108 km de course peu avant midi.
Warren Barguil au départ du Grand Prix de Plumelec-Morbihan ce samedi 1er juin. Absent des pelotons depuis le 11 mars après une chute survenue lors de Paris-Nice, le Breton Warren Barguil (Arkéa-Samsic) fera son grand retour à la compétition ce samedi 1er juin à Plumelec en vue de se préparer pour le départ du Tour de France le 6 juillet prochain à Bruxelles. Ici à Plumelec, il ne sera pas la seule tête d’affiche coté Français sur le terrain de jeu de cette 10ème manche de la Coupe de France. Marc Sarreau (Groupama- FDJ), Pierre-Roger Latour (AG2R La Mondiale), Guillaume Martin (Wanty-Gobert), Pierre Rolland (Vital Concept-B&B Hotels), Lilian Calmejane (Total – Direct Energie) seront là, ou encore Julien Simon (Cofidis) habitué pour sa part à briller sur les hauteurs de Cadoudal (vainqueur en 2014, 2ème en 2015 et 2018). On le sait, à Plumelec et ce malgré les difficultés du parcours, la victoire se joue à pas grand chose.
Le Grand Prix de Plumelec-Morbihan s’élancera à 12h30 au sommet de la côte de Cadoudal pour une première partie en ligne longue de 52 km. Restera ensuite à escalader à 13 reprises la montée de Cadoudal avant de connaître le successeur de l’Italien Andréa Pasqualon (Wanty-Gobert). Réponse samedi vers 17h.
Plus d’infos : Grand Prix de Plumelec Morbihan 56 – Bretagne