A 2 mois tout pile de l'édition des Boucles Guégonnaises, quelques infos sur notre journée de cyclisme que tout le monde attend
 
 
 
Entre Traditions et Nouveautés, à M-2, la 35ème édition des Boucles Guégonnaises se prépare ardemment
 
 
 
Après 2 ans entre parenthèse, les Boucles Guegonnaises préparent un très beau spectacle entouré des meilleur(e)s championnes et champions cyclistes.
 
Dans la pure tradition, la 35ème édition accueillera les meilleures équipes amateures françaises et renouera avec la tradition avec la confirmation de la venue d’équipes étrangères. Sous la responsabilité du nouveau directeur technique Jacques Roturier, les équipes prennent contact pour prendre le départ le 27 mars prochain, dès 13h30.
 
Après un début de course en ligne au sein du pays de Ploermel communauté, comportant des nouveautés sur sa partie finale via un passage par Loyat et surtout, par une nouvelle trouvaille, en escaladant la montée de St Servant sur Oust, les hommes arriveront sur le tout nouveau circuit de 10 kms pour 5 tours nécessaire pour se départager. Cette victoire tant convoitée ouvre souvent une place dans une équipe professionnelle et ce n’est pas Jason Tesson, vainqueur sortant, qui dira le contraire.
 
Nouveauté 2022, au même titre que les amis de la Gilbert Bousquet, la 35ème édition des Boucles Guegonnaises Elites hommes fera partie du tout nouveau challenge Raymond Poulidor mis en place par toute l’équipe d’Alain Baniel, Président du ROCC. Une occasion pour les champions de marquer des points sur plusieurs épreuves tout au long de la saison 2022.
 
 
 
Avant cet après-midi traditionnel, dès le dimanche matin, sur ce circuit nouvelle formule de 10 kms, Guégon accueillera la 1ère manche de coupe de France Femmes N1 et N2.
 
 
 
Les championnes des 8 équipes N1 et les 13 équipes N2 tout nouvellement désignées, emprunteront les routes autour de Josselin et Guégon pour s’adjuger le sésame. Sous la houlette de la marraine de l’épreuve, la championne aux multiples titres, Audrey Cordon Ragot, le cyclisme féminin sera donc mis en lumière dès 9h30 aux côtés des champions masculins de l’après-midi.
 
Pour suivre ces championnes et ces champions, un dispositif exceptionnel sera installé sur la traditionnelle ligne des Boucles avec la présence d’un écran géant qui retransmettra en direct, les 2 courses grâce à des motos caméras au sein des pelotons.
 
 
 
Dans 2 mois, le célèbre village connu dans le monde cyclisme mais pas que depuis 2021 et le passage du Tour de France, revivra cette ambiance qu’on aime toutes et tous depuis 1986.
 
 
 
Mais avant, l’équipe organisatrice vient de lancer ce jeudi 27 janvier (en direct sur France Bleu Armorique) un défi à toutes et tous entre le 27 janvier et le 27 février pour participer à la course virtuelle sur home trainer connecté sur le véritable circuit des Boucles Guégonnaises. Souvenez-vous le 28 mars 2021, les Boucles Guégonnaises avaient innové en proposant la 1ère course virtuelle sur home trainer.
 
Que vous soyez, coureur(e) aguerri(e) avec la volonté de reconnaitre le circuit en amont du 27 mars ou simple cycliste avec la volonté de se tester sur les routes guégonnaises, ce défi est fait pour vous.
 
Vous aussi prenez vos marques sur ce circuit virtuel afin de mettre toutes les chances de votre côté le jour J et connaitre toutes les subtilités de ce nouveau tracé.
 
 
 
Pour patienter avant de retrouver cette ambiance galette saucisses &co, grâce à la technologie numérique et le travail des bénévoles, vous pourrez vous lancer à l’assaut du tout nouveau circuit des Boucles Guégonnaises : Embarquez dans un effort de 10 kms et inscrivez votre nom à la belle course virtuelle des BG en attendant d’accueillir les cyclistes le 27 mars prochain.
 
Pour cela, rendez vous sur la plateforme Rouvy.com
(Mode d'emploi pour participer au challenge home trainer connecté : Présentation PowerPoint (bouclesguegonnaises.fr)
 
 
 
 
Entre traditions et nouveautés, l’ensemble des bénévoles et des partenaires privés et publics se prépare pour une journée de cyclisme au masculin et au féminin.
 
Nous comptons sur votre présence.
 
 
Nous remercions dès à présent, nos nombreux bénévoles, nos partenaires publics et privées qui seront à nos côtés comme chaque année pour cette journée de fête avec nos championnes et champions d’exceptions.
 
M-2 => Le compte à rebours est lancé pour les 35èmes Boucles Guégonnaises !!!
 
 
 
Programme du 27 mars à Guégon :
 
* 9h30 : Boucles Guégonnaises Femmes Coupe de France : départ 9h30 pour 100 kms (10 tours du nouveau circuit de 10 kms)
* 13h30 : Boucles Guégonnaises Elite Hommes : 13h30 pour 107 kms en ligne + 5 tours x 10 kms
* 13h35 : course d’attente Pass cyclismes Juniors (circuit de 3,7 kms plus petit)
 
 
Cordialement,
 
 
Xavier Castel
Président des Boucles Guégonnaises
06 37 66 60 85
 
 
 
Rendez vous le 27 mars prochain pour les Boucles Guegonnaises 2022
 
Tous les détails sur www.bouclesguegonnaises.fr ou sur Facebook Boucles Guégonnaises
avec en prime la vidéo de notre marraine Audrey Cordon Ragot Video_AudreyMarraineBG2022 (bouclesguegonnaises.fr)
Photo édition 2019
Photo édition 2019

Photo édition 2019

Retour à l'accueil