Le Sérentais Pierre Thierry sacré champion du Morbihan des juniors.
Sur ces championnats qui se sont déroulés toute la journée dans des conditions parfois difficiles avec les ondées, nous avons découvert pour la première fois notre nouveau blouson porté sur une compétition officielle. Xavier Lomenech en moto info et Gilles Gravellec (lequel n'a pas reçu son blouson) portait quant à lui un commissaire.
La course:
Pierre Thierry (OC Locminé) s'est imposé en costaud sur le championnat du Morbihan sur route des juniors disputé ce dimanche 20 juin sur le circuit de Brech. Son principal adversaire Eddy Le Huitouze étant absent au départ suite à une mauvaise chute il y a tout juste une semaine, il ne restait plus qu'à assumer le rôle de grand favori tout au long des 104 km de l'épreuve pour l'athlète domicilié à Sérent.
Et rapidement un groupe de 11 coureurs prenait la clé des champs dès les tous premiers kilomètres de course pour ne plus être revu. Dans ce groupe d'échappés, Pierre Thierry pouvait compter sur 2 équipiers à ses cotés (Guidec et Glon). Face à eux, des individualités dont le Questembertois Romain Kerdudo (AC Questembert), le Lanestérien Théotime Cadoret, mais aussi et surtout une solide équipe du Véloce Vannetais dont 3 de leurs éléments (Vaugrenard, Leporh et Legras).
Dans le final, Pierre Thierry portait plusieurs attaques, mais la chasse était toujours menée par les Vannetais. Il aura donc fallu attendre les 10 kilomètres pour découvrir le futur vainqueur parmi un trio de tête bien décidé à se départager les médailles. A commencer par le Locminois Pierre Thierry, accompagné du Vannetais Léo Vaugrenard et du solide Théotime Cadoret (AC Lanester). Pointé à quelques secondes au dernier passage sur la ligne Raphaël Guidec (OC Locminé) avait les moyens d'accompagner le trio de tête, encore aurait-il fallu accrocher le bon wagon au bon moment. Au terme de sa poursuite, il s'inclinait au pied du podium.
Devant les 3 fuyards allaient se jouer le titre. La dernière bosse menant à l'arrivée permettait à Pierre Thierry de faire la différence dans un sprint entre puncheurs. Pierre Thierry prenait quelques longueurs d'avance avant le dernier virage et se permettait le luxe de lever les bras à 100 mètres de l'arrivée.
Un premier titre de champion du Morbihan pour le Sérentais qui chez les cadets s'était déjà offert le titre régional en 2018. Après sa récente victoire à Lanfains et surtout la performance réalisée lors du contre la montre de la coupe de France à Ernée où il s'inclinait derrière Alexandre Boxe (Ile de France), la saison est prometteuse.
Le championnat régional se tiendra le dimanche 4 juillet à Landivisiau.
CLASSEMENT DES JUNIORS