La 33ème édition du Tour de Rhuys disputée entre Arzon et Sarzeau sur la distance de 166 km a été remporté au sprint par le Vendéen Clément Orceau (La Roche Sur Yon Vendée Cyclisme). Le jeune sprinteur s'est essentiellement réservé pour le final où 5 tours de 9.5 km restaient à couvrir, gardant en mémoire son succès dans les mêmes conditions au sprint en 2018 à Sarzeau.
L'épreuve chère à la famille Lappartient désignée par les spécialistes comme étant la course la plus rapide de l'ouest n'a pas manquée à sa réputation puisque les 126 partants ont sillonnés les routes de la Presqu'île de Rhuys à plus de 46 km/h de moyenne générale. Dans ces conditions, les échappés n'auront jamais pu creuser un écart suffisant pour éviter le sprint massif à l'arrivée. Le champion de Normandie Cyrille Patoux (ES Torigni Cyclisme) aura une nouvelle fois manqué de peu la victoire malgré sa pointe de vitesse et son expérience en s'adjugeant la dernière place sur le podium tout comme d'ailleurs en 2018.
En plaçant deux coureurs dans le top 5 de ce Tour de Rhuys avec Théo Cotard (2ème) et Maxime Renault (5ème) la bonne opération de la journée sur cette ultime manche de la Coupe de France des Clubs de Nationale 2 est pour le compte de la Team WB - Fybolia Locminé qui détrône sur le fil le VC Vaulx en Velin.
Une victoire appréciée par le staff Locminois pour cette jeune équipe qui gravit les échelons au fil des années. Yves Oger, partenaire principal (Fybolia) et grand passionné de la petite reine n'a manqué aucun moment de cette belle après-midi cycliste où le soleil était rayonnant comme toujours.
Clément Orceau vainqueur au sprint. Les équipes sur le podium final avec 1er WB-Fybolia Locminé. 2ème le VC Vaulx en Velin et 3ème le VCA St Quentin