L’association Autour du Houx réunie autour de son président Christian Melaye organisait le lundi 11 novembre son traditionnel cyclo-cross sur un circuit qui rappelons le avait accueilli en janvier 2018 les championnats de France de la discipline.
Durant ce week-end prolongé, quelques coursiers ont même accumulé les efforts à l’image de Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) lequel a enregistré 3 victoires sur les 3 jours de compétition. Le premier volet s’est disputé samedi à Baud, puis dimanche à Iffendic lors du Trophée Régional et enfin ce 11 novembre à Quelneuc.
L’athlète de St Guyomard accumule il est vrai depuis septembre les succès (10 au total) avec au passage un beau podium (3ème) lors de la coupe de France disputée récemment près de St Étienne.
Ici à Quelneuc, le grand patron Breton dans les sous-bois n’a, une fois de plus, pas trouvé d’adversaires à sa pointure. Le jeune Loudéacien Antoine Huby, bon 2ème derrière Matthieu Boulo se console finalement de la victoire chez les espoirs, suivi à quelques longueurs de Miguel Fillaut (Team Sprint Energy).
Le dimanche 8 décembre dans le Finistère à Gouesnou le Championnat de Bretagne s’annonce déjà d’un niveau très relevé puisque Mickael Crispin vient d’être sacré champion d’Europe en Italie tandis qu’un autre Breton, Antoine Benoîst s’est octroyé la médaille de Bronze. Reste à savoir si Mickael Crispin encore classé dans la catégorie des Espoirs s’alignera dans le même championnat que Mathieu Boulo ? Si oui, l'heure de course sera très engagée entre Boulo et Crispin !
NOVEMBRE 2020, EVENEMENT NATIONAL A QUELNEUC !
L’organisateur Christian Melaye ne connaît pas encore la date exacte ( 7-8 novembre ou 12-13 novembre) mais une chose est certaine, Quelneuc sera bien le terrain de jeu d’un grand événement unique en son genre, il s’agira d’une manche de la Coupe de France de cyclo-cross qui se disputera sous une nouvelle formule. Habituellement disputée sur une journée, la Fédération Française de Cyclisme a revu sa copie en imposant désormais 2 jours de compétitions à suivre. Les catégories des Cadets, Juniors, Dames, Espoirs et Élites seront en selle durant tout le week-end. Le samedi matin les Masters disputeront de leur coté une unique manche. Le public en aura pour son argent en assistant à de multiples compétitions de très haut niveau. Coté organisation, aucun soucis, l’association Autour du Houx sait attirer les partenaires pour un montant de 80 000 euros qu’il faudra tout de même réunir !