Les 6ème Boucles de l’Oyon chères à Marcel Joly, l’organisateur de cette course cycliste en cette dernière partie de saison ont connu un franc succès avec un beau peloton de 143 coureurs alignés au départ (3èmes catégories, juniors et Pass Cyclistes) avec au final une course de 108.6 km très disputée sous l'oeil expert de Cyrille Guimard présent tout au long de l’épreuve après avoir commenté seulement 24h plus tôt et en direct la dernière étape du Tour du Limousin sur la chaine sportive de l’Equipe 21.
Le coup d’envoi de l’épreuve était donné après avoir marqué 1 minute de silence suite aux récents décès de deux bénévoles impliqués dans l’organisation (Luc Geffroy et Jacky Guillemot). Malgré tout, le départ était bien donné à 14h30 par les organisateurs, et la course prenait la direction de Guer avec déjà des attaques à l’avant du peloton.
On se souvient encore de la victoire l’an passé du Britannique Rhys Pilley sur cette même épreuve à la Telhaie. Cette-fois-ci la victoire est bien revenue à un Français et même à un Breton déjà vainqueur la veille à Chateauneuf du Faou (29) avec en prime la victoire finale du Trophée Jo Velly. « Ici à La Telhaie, c’est mon 3ème succès de la saison après ceux de Pluneret (course d’attente de Manche-Océan) et hier à Chateauneuf du Faou », expliquait Ronan Callet, le sociétaire de l’UC Quimperloise âgé de 25 ans et qui pratique le cyclisme depuis seulement 5 ans. Ce dernier gravira un échelon supérieur dès le week-end prochain puisqu’il évoluera désormais chez les 2è catégories
Second après avoir beaucoup œuvré dans les 2 derniers tours du circuit final long de 4.1 km, le Pontivyen Guillaume Cosan plus spécialiste du VTT (élève et licencié au Lycée La Touche à Ploermel) aurait pu prétendre à la victoire, tout comme le Lanestérien Célestin Cadoret acteur significatif dans le final de cette course . A noter que dans le top 5 du classement de La Telhaie, pas moins de 4 juniors sont classés.
Le classement ici