Péaule le 4 avril, vers une reprise de la "compétition" !

Publié le par D.Denis

CYCLISME : Une première confrontation sur route dans le Morbihan !

C'est bien la volonté actuelle de l'équipe de bénévoles de la rando « La Benoît Vaugrenard » à Péaule. Les choses évolues moyennant un protocole sanitaire très stricte.

Pour cela, un contre la montre  long de 20.7 km par équipe de 4 coureurs des catégories des cadets aux seniors entre les communes de Péaule et Marzan est bien au programme du dimanche 4 avril.

Pour l'instant les voyants sont au vert puisque la préfecture du Morbihan vient d'autoriser ce genre de confrontation qui porte plutôt l’appellation «d' entraînement dirigé » . En effet, l'épreuve ne sera pas vraiment officielle mais une alternative pour permettre aux compétiteurs FFC de travailler l'intensité sur le vélo comme en course. A ce jour, aucune compétition FFC amateur sur route n'a pu se disputer en Bretagne en raison de la Covid, mais le week-end passé, les Finistériens sont parvenus à organiser ce même type d'exercice à Mespaul, ceci en attendant un vrai retour des compétitions en peloton.

 

Du coté de Péaule, on prépare ce rendez-vous du 4 avril où 60 équipes sont attendues avec un premier départ vers 12h00. La dernière équipe s’élancera vers 15h00 de manière à respecter le couvre-feu toujours en application.

 

Les motards de l'ABEC56 seront mobilisés pour l'occasion.

Péaule le 4 avril, vers une reprise de la "compétition" !

Le Règlement de l'épreuve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article