Damien Poisson vainqueur du Circuit du Morbihan

Publié le par D.Denis

La 20ème édition de ce Circuit Morbihan « Trophée Jean Floch » disputée entre Baud et Moréac était marquée d’émotion ce dimanche 17 mars puisque les organisateurs avaient une pensée toute particulière en la mémoire du fondateur du Trophée Jean Floch à savoir Claude Le Grand disparu en octobre 2018.

L’épreuve s’élançait de Baud à 13h30 sous un ciel menaçant avec 138 partants qui pour la plupart avaient disputé la veille le Souvenir Louison Bobet sur les routes de Noyal-Châtillon. Maxime Renault (Team Fybolia Locminé) vainqueur il y a une semaine de Manche-Atlantique, puis du Souvenir Louison Bobet prenait le départ de Baud avec une grosse pancarte dans le dos.

C’est au niveau du 2ème classement grimpeur (km 53) que la course se décantait mais aussi et surtout après le passage au sommet de la petite montagne du Manéguen (km 62). Dès lors, le peloton se scindait en 3 ou 4 groupes avec un vent très violent ne permettant aucun répit pour rester dans la bagarre. Un groupe de 8 coureurs parvenait à se détacher et pénétrait sur le circuit final de Moréac où 50 km restaient à couvrir. Mais c’est à 2 tours de l’arrivée soit à moins de 20 km du but que le Costarmoricain Damien Poisson s’extirpait du groupe de tête pour un effort en solitaire. Avec un léger avantage de 30 secondes au dernier passage sur la ligne, Damien Poisson en quête de victoire résistait au retour de Maxime Rio (UC Alréenne) et de Jérôme Lebreton (Team Fybolia Locminé) ses principaux adversaires et ce malgré une crevaison dans le tout dernier tour.

Damien Poisson vainqueur du Circuit du Morbihan
Damien Poisson vainqueur du Circuit du Morbihan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article