Un nouveau tracé pour la Route Bretonne

Publié le par D.Denis

La 38 ème édition de la Route Bretonne « Souvenir Loïc Le Flohic » aura lieu le dimanche 25 février avec comme à l’accoutumée une arrivée sur le circuit final de Saint Avé. Ce dernier week-end de février marque traditionnellement l’ouverture de la saison sur route en Bretagne avec dans un premier temps le samedi l’épreuve de la Melrandaise, suivi le dimanche par la célèbre Route Bretonne, épreuve Fédérale Elite organisée par le Véloce Vannetais Cyclisme. L’invité d’honneur de cette nouvelle édition sera Laurent Madouas  qui participa notamment à 8 Tour de France et 3 Giro d’Italie dans les années 90.

La Route Bretonne version 2018

Longue de 149,5 km, l’épreuve en ligne connaîtra le 25 février une nouveauté avec un parcours inédit empruntant les routes du sud Morbihan. Le départ  fictif sera donné à  13h15 de la salle des sports à Glénac. Auparavant, le peloton s’en allait du coté de Carentoir, Guer, Malestroit, Questembert et Elven. Désormais les organisateurs ont opté pour un changement d’horizon dont 111 km en ligne, accompagnés de 7 tours de 5,5 km dans les rues de St Avé et sa célèbre côte de Lesnevé. Après le coup d’envoi prévu à La Gacilly à 13h30, le gratin amateurs partira en direction de Les Fougerets, Peillac, St Gravé, Malansac, Caden, Limerzel, Péaule, Marzan, Noyal-Muzillac, Muzillac, Lauzach, Sulniac, Laverdon, St Avé .

Un nouveau tracé tout autant difficile où le vainqueur à l’image de Maxime Renault (Sojasun Espoirs ACNC) vainqueur en 2017 aura fort à faire avant de s’illustrer.

Dossier technique ROUTE BRETONNE 2018

Un nouveau tracé pour la Route Bretonne
Un nouveau tracé pour la Route Bretonne
Un nouveau tracé pour la Route Bretonne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article