Cyclo-Cross National de Camors

Publié le par D.Denis

Camors : cyclo-cross, Matthieu Boulo dans un grand jour

Grand rendez-vous ce samedi après midi à Camors pour le cyclo-cross national avec cette année un plateau exceptionnel chez les élites. A commencer par le multiple champion de France de la spécialité, un certain Francis Mourey qui découvrait pour la première fois le circuit du petit bois à Camors. Arnold Jeannesson vainqueur de l'édition 2016 puis devenu quelques jours plus tard vice-champion de France à Lanarvily. Antoine Benoist sacré champion de Bretagne chez les espoirs il y a deux semaines mais surtout prétendant au maillot tricolore le 13 janvier prochain à Quelneuc. Enfin invité surprise de dernière minute, le champion de Bretagne élite Matthieu Boulo qui ces dernières heures encore disputait des courses en Belgique dans le but de préparer la prochaine manche de coupe du monde du coté de Zolder (mardi 26 décembre)

A 15h30, le départ était donné chez les élites . Rapidement un groupe de 5 coureurs prenait la course en main avec le surprenant Benoist du haut de ses 19 ans et hauteur d'un départ canon. Dans son sillage, Mourey, Jeanneson, Boulo mais aussi Kylian Etienne. Ce dernier décrochait après 30 minutes de course. Le public appréciait les talents du jeune Benoist qui au passage des planches restait sur le vélo contrairement à tous ses adversaires.

Mourey prenant les initiatives à la mi-course, il n'y avait rien à faire . Jeannesson, Boulo et l'incroyable Benoist restaient dans son sillage. Tout allait donc se jouer au sprint !

Dans les derniers hectomètres, Mourey commettait une erreur de trajectoire qui profitait à Matthieu Boulo, ce dernier n'avait plus qu'à bien sprinter dans la dernière montée menant à l'arrivée.

Dès lundi notre champion de St Guyomard reprendra la route pour la Belgique avant un retour annoncé en fin de semaine pour disputer le cyclo-cross de Plumelec (dimanche 31 décembre)

 

Quelques commentaires :

Cyrille Guimard (Sélectionneur national) " J'ai trouvé le circuit très technique et même physique. C'est un circuit qui n'a rien a envier aux Belges et Hollandais. Je suis content de voir un Breton gagner....d'ailleurs, on peut tous l'applaudir ! (chose que le public à accompli dans la foulée) "

Antoine Benoist " J'ai fait un gros départ, il y avait de gros clients au départ....ça va me servir de bonne préparation pour Zolder"

Francis Mourey " Camors est une très belle épreuve. J'ai souvent refusé l'invitation des organisateurs faute de disponibilité. J'avais promis de venir un jour, je suis là aujourd'hui. Un beau public et une belle organisation comme on aime"

Arnold Jeannesson " C'est bien que ce soit Matthieu qui gagne. J'ai passé les dernières planches en 3ème position, j'ai alors compris que je ne pourrais pas gagner. Désormais. Mon avenir sur le vélo sera consacré au vtt et au cyclo-cross"

Matthieu Boulo " Je connais le circuit par coeur où tout se joue dans le final. J'espère encore avoir une marge de progression d'ici le France de Quelneuc"

Classement élites-espoirs :

1- BOULO

Matthieu

TEAM PAYS DE DINAN

2- JEANNESSON

Arnold

FORTUNEO OSCARO

3 - MOUREY

Francis

FORTUNEO OSCARO

4 - BENOIST

Antoine

TEAM CHAZAL-CANYON

5 - ETIENNE

Kylian

HENNEBONT CYCLISME

6 - SAINT GUILHEM

Thibaud

CALVISSON VTT

7- HARDY

Romain

US VERN CYCLISME

8 - GOASGUEN

Erwan

EC LANDERNEAU

9 - GUILLOUX

Freddie

UC NANTES ATLANTIQUE

10- MARECAILLE

Antonin

A.V.C.AIX EN PROVENCE

11 - CORBIHAN

Yoann

HENNEBONT CYCLISME

12 - PIRIOU

Jeremie

EC LANDERNEAU

13 - BONNEAU

Mathieu

PLOUFRAGAN ST CARREUC CYCL.

14 - BLEUZEN

Mickael

EC PLUVIGNOISE

15 - LE BAIL

Tony

HENNEBONT CYCLISME

16 - TERROM

Marc

EC LANDERNEAU

17 - BOTREL

Kevin

VS PLOUMAGOAR

18 - POILVERT

Freddy

VC PAYS DE LORIENT

19 - COURTET

Guerand

UC QUIMPERLOISE

20 - LE DORS

Iwan

VC PAYS DE LORIENT

21 - ROUDOT

Alban

UC QUIMPERLOISE

22 - GERARD

Arnaud

FORTUNEO OSCARO

23 - HUBY

Jean Michel

CC UZELAIS

24 - PINOT

Romain

VS QUIMPEROIS

 

Cyclo-Cross National de Camors
Cyclo-Cross National de Camors
Cyclo-Cross National de Camors
Cyclo-Cross National de Camors
Cyclo-Cross National de Camors
Cyclo-Cross National de Camors
Cyclo-Cross National de Camors
Cyclo-Cross National de Camors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article